19 janvier 2005

coup de gueule - c'est la merde !

c'est la merde !
hier je regardais un débat politique présenté (c'est à dire qu'elle distribue la parole, c'est son seul rôle) par christine ockrent.
la discussion portait sur le service public et plus particulièrement la poste.
il y avait la un ministre, patrick devedjian ministre délégué à l'industrie, qui essayait, aidé selon moi par ockrent et france 3, de nous convaincre du bien fondé de la réforme sur la poste, moi perso je suis évidemment contre, mais je comprend que les gens plus ou moins riche soient pour, puisque cela ne les pénalisera pas, ce sont les petites gens, surtout ceux en milieu rural, qui vont souffrir de cette réforme.

les personnes âgées qui vivent dans nos campagnes, ce seront elles les plus touchées, il ne leur reste plus qu'à passer le permis et acheter une voiture pour aller chercher leurs sous, puisqu'elles n'ont pas de compte en banque, à part à la poste.
le ministre délégué, lui, nous disait que 90% des usagés auront une poste à moins de 5 kilomètres, monsieur francois brottes, député ps de l'isère, lui demande pour les 10% restant, le ministre délégué pense seulement au 90%, les 10% il a l'air de s'en foutre royalement, il à raison, chacun sa merde, lui il s'en fout, il habite les beaux quartiers et je suis sûr qu'il a fait construire un bureau de poste en bas de chez lui, pour que sa femme de ménage ne s'absente pas trop longtemps, vous connaissez le petit personnel, ils sont comme le service public, dès qu'ils peuvent se tourner les pouces ...

il y a, en france, de la part des politiques, une volonté de passer tout doucement, le service public aux sociétés privées, qui elles, n'attendent que ça, et vous pauvres bougres, vous êtes d'accord, sans savoir pourquoi, mais si la télé vous dit que c'est un bien, alors ...
vous attendez quoi pour vous bougez le cul, qu'il soit trop tard.
ce que je vais dire est une banalité, mais je le dis tout de même, tout ce que nos parents et grand parents ont gagné pour nous, en matière sociale, nous le foutons a la poubelle par notre non implication dans la vie de tous les jours.
je pense que le français n'aime pas la marche, surtout celle qui part de bastille et qui va à nation (et pourtant c'est en descente ;-).
une grève générale, voilà ce qu'il faudrait, le contre pouvoir syndicaliste bridé par les patrons, se retrouve sans défense et nous pauvres cons que nous sommes préfèrons regarder la télé plutôt que de lutter pour nos droits.

lors de l'émission, le ministre délégué nous agitait sous le nez, les rois du recul social européen et du capitalisme forcené, l'allemagne ou la suède, comme si tous les peuples était pareils, ils sont pareils au niveau cellulaire, mais la spécificité nationale, tout ce qui fonctionne à un endroit ne fonctionne pas forcément a un autre.

dès fois j'ai honte d'être français (j'aime ce pays pourtant, mais en ce moment, les français y sont nazes, merci la télé).
quand je pense que les maires de france, pas tous mais la majorité, ne veulent pas payer les fonctionnaires pour aller défendre le service public, c'est vrai dans le privé ils ne sont pas payés, mais ils ont un plus gros salaire, je parle pas des emplois précaires, les maires ne veulent-ils plus du service public, trop de problèmes, une boîte privée tu lui donnes du boulot, si elle le fait mal, à la porte, c'est plus simple.
pour conclure, BOUGEZ VOUS LE CUL, DEFENDEZ LE SERVICE PUBLIC TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS.

ps: éteignez la télé, vous verrez, il y a autre chose !

Posté par papakarlos à 09:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur coup de gueule - c'est la merde !

    Lorsqu'ils auront supprimé les bureaux de poste dans les campagnes, il faudra qu'ils m'envoient à domicile leurs percepteurs pour encaisser les impots inégalitaires qui seront payés en nature car je ne pourrai retirer des euros.
    Alors où sera le bénéfice ?

    Posté par touloulou, 19 janvier 2005 à 09:36 | | Répondre
Nouveau commentaire